Quelle crédence de cuisine choisir ?

crédence cuisine

Vous souhaitez investir dans une nouvelle cuisine et vous vous demandez quelle crédence de cuisine vous conviendrez le mieux ? Proposée dans un large choix de matériaux de cuisine, la crédence de cuisine contribue à donner à votre cuisine un look tendance et dans l’air du temps. De la crédence en stratifié à la crédence en carrelage, ne manquez pas tous nos conseils pour choisir celle qu’il vous faut !

Crédence de cuisine : comment bien la choisir ?

Destinée avant tout à protéger le mur de votre cuisine des éclaboussures liées aussi bien à la cuisson qu’à la vaisselle, la crédence de cuisine, doit pouvoir réunir les qualités suivantes :

  • Offrir une facilité d’entretien & être fonctionnelle,
  • Être hygiénique & décorative,
  • Être étanche & résister à la chaleur et au temps.

Les caractéristiques énumérées ci-dessous sont essentielles car elles vous permettront d’opter pour une crédence de cuisine sur-mesure qui saura apporter la touche finale à la décoration de votre cuisine.

Crédence de cuisine : quel matériau choisir ?

Déclinée chez les cuisinistes dans un large choix de matériaux , la crédence de cuisine est devenue au fil du temps un accessoire de cuisine. Disponible en inox, en carrelage, en résine, ou encore un verre, vous verrez qu’elle existe dans tous les styles et pour tous les goûts.

  • La crédence en carrelage : c’est le matériau le plus utilisé. Très facile à nettoyer, il résiste à tout et traverse le temps sans s’altérer. Disponible dans un large choix de formats et de couleurs, la carrelage est un matériau qui a su évoluer dans le temps et s’adapter aux nouvelles tendances déco.
  • La crédence stratifiée : il s’agit du modèle de crédence le plus prisé actuellement. Facile à poser, et à nettoyer ce matériau peut recouvrir une large surface dans la cuisine sans nécessiter de joint. Il a l’avantage d’offrir un large choix de possibilités. Imitation inox, bois ou pierre, le stratifié s’intègre parfaitement à tous les intérieurs.
  • La crédence de cuisine en inox : très hygiénique, la crédence en inox a l’avantage de s’accorder efficacement à l’électroménager doté d’une revêtement en inox. Très résistant et facile à nettoyer, il a l’avantage de donner à votre cuisine un style industriel et moderne. Choisissez de préférence un inox anti-traces pour plus de facilité au niveau de l’entretien.

Quelle que soit votre budget, vous pourrez trouver très facilement une crédence pratique, fonctionnelle et esthétique. Pensez à bien comparer les modèles pour trouver votre crédence de cuisine au meilleur tarif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *