Mobilier gain de place & déco scandinave pour salon

mobilier gain de place salon scandinave

Vous souhaitez équiper votre salon et vous recherchez un mobilier à la fois modulable et esthétique ? La décoration scandinave regorge d’inspiration ! Couleurs pastels, imprimés géométriques, mobilier au bois brut…vous pourrez très facilement donner un coup de pep’s à votre espace de vie en optant pour quelques objets de décoration et un mobilier fonctionnel. Quel que soit votre budget, vous verrez que les magasins d’ameublement proposent des gammes de meubles aux différentes inspirations déco adaptés à tous les portefeuilles. Et pour vous éviter de vous perdre face à tant de choix d’ameublement, ne manquez pas tous nos conseils pour équiper efficacement votre salon !

Meuble gain de place pour salon : les indispensables

Si votre salon possède une petite superficie, il est important de privilégier l’essentiel au moment de l’ameublement. Il vous faudra donc opter pour quelques indispensables :

  • Le canapé : vous vous rendrez compte dans les magasins de meubles spécialisés, qu’il existe des canapés pour tous les goûts et tous les styles. Pour parfaire une décoration scandinave dans votre salon, vous pourrez choisir un canapé en tissu convertible qui pourra se transformer en couchage et vous offrir un espace de stockage supplémentaire avec son coffre de rangement. La gamme des canapés scandinaves est souvent déclinée dans une variante de coloris allant des tons pastels au coloris anthracite.
  • La table basse gigogne en bois : avec ce style de table basse vous pourrez renforcer le style scandinave de votre salon. Véritable meuble gain de place composé de deux ou trois table de taille variable emboîtables, la table gigogne vous permettra de mieux optimiser votre espace.

En optant pour un mobilier alliant qualité esthétique et gain de place, vous avez la garantie de disposer d’un mobilier sur-mesure adapté à vos besoins.

Quel buffet pour un salon scandinave ?

La tendance actuelle dans les meubles de rangement, est l’association de l’esthétique, du gain de place et du sur-mesure. Il s’agit de la définition même du meuble à enfilade.  Grâce à ses lignes affinées, il a la particularité de se fondre efficacement dans tous les intérieurs. Le meuble à enfilade scandinave est proposé dans différentes gamme de prix. Ses points forts ? Vous apprécierez les finitions réalisées dans des teintes douces et des lignes.sobres. Parfaitement modulable, le meuble à enfilade est pensé pour être au plus prêt de vos besoins de rangement.
Que ce soit en bois massif ou en imitation bois, vous pourrez très facilement trouver le modèle qui vous permettra de finaliser l’ameublement de votre salon avec votre objectif gain de place.
Du canapé scandinave, en passant par la table gigogne, vous l’aurez compris l’ameublement actuel vise à offrir un maximum de confort et de possibilités pour un minimum de place. Grâce à un équipement fonctionnel, vous pourrez optimiser chaque mètre carré de votre salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *